L'administration


Le greffier

Le greffier est le plus haut fonctionnaire de la Chambre et a le rang de secrétaire général. Il est nommé par la séance plénière de la Chambre.

Il est le premier conseiller du président de la Chambre. Il rédige le procès-verbal des décisions de la Chambre et les exécute.

Il assure la direction des services et du personnel de la Chambre.

Depuis le 1er juin 2022, Monsieur Jan Deltour est le greffier de la Chambre.


Les greffiers adjoints

Les deux greffiers adjoints sont nommés par le Bureau de la Chambre. Ils ont le rang de directeur général.

Ils assistent le greffier et le remplacent quand il est empêché.

Un greffier adjoint assure la direction générale du PRI et de la Bibliothèque; l’autre greffier adjoint assure la direction générale des Services législatifs.

Depuis le 5 octobre 2016, le greffier adjoint, directeur général du PRI et de la Bibliothèque, est Monsieur Philip Tans.
Depuis le 1er mars 2022, le greffier adjoint, directeur général des Services législatifs, est Monsieur Alberik Goris.


La directrice générale des services de la Questure

La directrice générale des services de la Questure est nommée par le Bureau de la Chambre.
Elle dirige les services de la Questure (HR, Affaires générales et Finances, Infrastructure, IT, Gestion Facilitaire et Service interne de Prévention et de Protection).

La directrice générale actuelle des services de la Questure est Madame Brigitte De Clercq.


Les services administratifs de la Chambre des représentants