La Chambre et le Sénat organisent un concours en vue de la constitution d’une réserve de recrutement d’électriciens (techniciens A2) (h/f/x).

Les électriciens sont chargés, entre autres, d'installer et d'entretenir diverses installations électriques dans les bâtiments du Parlement fédéral, de préparer, raccorder et utiliser les appareils audiovisuels, de commander diverses installations par ordinateur et d'assurer le câblage de réseaux de transfert de données.

  • Vous avez une bonne connaissance pratique et théorique de l'électricité et de l'électronique. Vous êtes notamment capable de comprendre un plan ou schéma électrique.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome ou en équipe.
  • Vous n’avez pas peur de travailler en hauteur (jusqu’à environ 8 mètres).
  • Vous êtes disposé à intégrer l'équipe de première intervention après avoir suivi la formation requise.
  • Vous êtes prêt à suivre toute formation utile à la fonction.
  • Vous avez une bonne connaissance du français et du néerlandais.


La procédure d’examen se déroule en trois épreuves. Les candidats (h/f/x) qui auront réussi les trois épreuves seront classés, selon les points obtenus, dans une réserve de recrutement. Ils seront appelés à entrer en service lorsqu’un emploi est libre.

Envie de participer ?   Découvrez ici toutes les informations utiles pour postuler (description de fonction, conditions d’admission et procédure de recrutement).

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 19 septembre 2022.

Courriel : eb.etanes@22neicinhcet